Une personne qui décède sans testament valide meurt « intestat ». Même si le défunt décède intestat, les actifs d’homologation sont rarement remis à l’État de Floride. L’État ne prendrait les biens du défunt que si celui-ci n’avait pas d’héritiers.
Si le défunt est décédé intestat, voici quelques exemples de la façon dont les biens d’homologation du défunt seront distribués aux héritiers du défunt : (trouvé dans la partie I, chapitre 732 des statuts de Floride) :
Supposons que le défunt laisse dans le deuil un conjoint mais ne laisse aucun descendant vivant. Dans ce cas, le conjoint survivant reçoit la totalité de la succession d’homologation du défunt. Un « descendant » est une personne de n’importe quel niveau générationnel descendant du défunt et comprend les enfants, les petits-enfants, les parents et les descendants plus éloignés.
Supposons que le défunt laisse dans le deuil un conjoint et laisse un ou plusieurs descendants vivants (qui sont tous les descendants du défunt et du conjoint). Le conjoint survivant n’a pas de descendants vivants supplémentaires (qui ne sont pas des descendants du défunt). Dans ce cas, le conjoint survivant reçoit la totalité de la succession d’homologation du défunt.
Supposons que le défunt n’était pas marié au moment de son décès mais qu’il laisse dans le deuil un ou plusieurs descendants. Dans ce cas, ces descendants recevront la totalité de la succession d’homologation du défunt. S’il y a plus d’un descendant, la succession d’homologation du défunt sera partagée entre eux de la manière prescrite par la loi de Floride. La division se fera au niveau générationnel des enfants du défunt. Ainsi, par exemple, si l'un des enfants du défunt ne survit pas au défunt, et si cet enfant a des descendants survivants, la part de la succession du défunt qui aurait été distribuée à l'enfant décédé sera plutôt répartie entre les descendants du défunt. enfant.
Supposons que le défunt n’était pas marié au moment de son décès et n’avait pas de descendants vivants. Dans ce cas, la succession successorale du défunt sera transmise aux parents survivants du défunt, s’ils sont vivants, sinon aux frères et sœurs du défunt.
Les lois ab intestat de Floride transmettront la succession d’homologation du défunt à d’autres héritiers plus éloignés si le défunt ne laisse dans le deuil aucun des parents proches décrits ci-dessus.
Il existe certaines exceptions pour les biens immobiliers, certains biens personnels, entre autres exceptions à la répartition de la succession d'homologation du défunt en vertu des lois ab intestat de Floride, comme indiqué ci-dessus. Les actifs soumis à ces exceptions seront transférés d'une manière différente de celle décrite dans les lois ab intestat.