Lacombe Avocats

Consultation

Article

ReFinancement hypothécaire

Share Button

Refinancement d’une hypothèque signifie que vous obtenez un nouveau prêt hypothécaire à rembourser votre prêt hypothécaire existant. Les causes courantes de refinancement : afin d’obtenir un taux d’intérêt plus bas ; pour convertir un prêt à taux d’intérêt ajustable pour un prêt à taux fixe ; pour obtenir la trésorerie de l’équité dans votre maison.

Si vous envisagez de refinancer votre maison il y a plusieurs éléments qui doivent être pris en considération.

Le premier élément à considérer est de savoir si vous avez vraiment besoin de refinancer votre hypothèque? Si votre intention est d’obtenir l’argent rapide de vos actions et vous avez déjà une hypothèque avec un taux d’intérêt favorable, vous devriez envisager un prêt immobilier. L’avantage d’un tel prêt est que vous avez très peu ou aucune dépense impliquées en prenant le prêt. Le prêt est souvent ou presque le taux d’intérêt préférentiel. L’inconvénient d’un prêt immobilier, c’est que le taux d’intérêt est souvent réglable. En conséquence, si le taux d’intérêt à laquelle est rattachée votre marge de crédit augmente, le taux d’intérêt de votre prêt et vos paiements iront en conséquence.

Lorsqu’on envisage une ligne de crédit, vous devez également comprendre qu’il est garanti par une hypothèque qui est enregistrée dans le registre ainsi que de votre première hypothèque. Si vous vendez ou refinancer par la suite, les deux hypothèques devront être payés en totalité.

Si vous décidez qu’il serait préférable de refinancer votre hypothèque, vous devez ensuite décider du type de prêt plus adapté à vos besoins.

Aujourd’hui, il y a plus de choix que jamais. Vous devez examiner vos options de magasinage avec plusieurs prêteurs différents.

En général, si vous prévoyez de rester chez vous pendant plus de quelques années, il est préférable d’obtenir un prêt de taux d’intérêt fixe, surtout avec des taux d’intérêt actuellement à des niveaux faibles. Aussi, vous devriez examiner dans une hypothèque de 15 ans au lieu de l’hypothèque traditionnelle de 25 ans. Bien que les paiements mensuels seraient plus grand avec une hypothèque en 15 ans, ils n’est peut-être pas aussi grand que vous pouvez croire et vous permettrait d’économiser beaucoup d’argent sur la durée de l’hypothèque. En outre, les taux d’intérêt sont légèrement plus faibles avec une hypothèque de 15 ans. Si vous décidez d’une hypothèque de 25 ans, vous pouvez encore économiser de l’argent en payant la moitié de vos mensualités hypothécaires toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois. Vous pouvez avoir les paiements retirés automatiquement de votre compte.

Quand vous refinancez votre hypothèque, vous pourrez peut-être econimiser des milliers de dollars en ayant l’hypothèque existante a assumé et modifié par la nouvelle hypothèque. Si votre nouveau prêteur pour ce faire, vous aurait pas à payer la taxe d’hypothèque sur le solde de votre hypothèque. Tous les prêteurs vous permettront pas de le faire. Votre prêteur actuel est plus susceptible d’assumer et de modifier votre hypothèque existante. Bien qu’il existe des frais supplémentaires en assumant l’ancienne hypothèque, si le solde sur votre hypothèque existante est assez grand, cette procédure vaut le coût.

Il est conseillé d’avoir votre propre avocat vous représenter dans la procédure de refinancement. Votre avocat devrait aider à vous guider dans le processus et d’être à vos côtés lors de la clôture quand on vous demandera de signer plusieurs documents complexes. Ces documents vous faudra payer de grosses sommes d’argent pendant de nombreuses années et placent un lien sur votre maison.

Avec votre propre avocat indépendamment sélectionné, vous pouvez être confiant que vous saurez ce que vous acceptez lorsque vous signez ces documents.

Share Button